Intime conversation avec francois jonquet

Couverture du livre « Intime conversation avec francois jonquet » de Francois Jonquet aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207254943

Rassemblant un immense public d'un bout à l'autre de la planète, Gilbert & George ont conçu depuis la fin des années soixante une des oeuvres les plus puissantes et novatrices de notre époque. Dès leurs débuts, ils se proclament «Sculpture vivante» : entre Gilbert et George, entre l'Art et la vie, se scelle alors pour toujours une alliance fusionnelle. Ils font leur le slogan «L'Art pour tous» : un art qui revendique beauté et émotion et qui touche le spectateur au coeur. Provocateurs, controversés et souvent visionnaires, ils créent leurs images comme de vastes poèmes visuels déchiffrant la condition humaine. Stimulés par une amitié de plus de dix ans avec le critique d'art François Jonquet, ils acceptent pour la première fois de se raconter dans un livre d'entretiens. Dans Intime conversation, où se mêlent humour et gravité, ils dévoilent des facettes inconnues de leur art et de leur vie d'aventures. Confrontés jour après jour aux tensions de l'East London, ligne de fracture entre la City et le quartier musulman, Gilbert & George portent un regard acéré sur notre temps.