Internez-nous! vos (futurs) médecins généralistes témoignent

Couverture du livre « Internez-nous! vos (futurs) médecins généralistes témoignent » de Ariane Mussedy et Morgane Lucet et Louise Balas et Berenice Tilleul aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Internez-nous est le recueil de témoignages de quatre internes en médecine générale qui voulaient partager leur vécu de jeunes médecins (pas encore docteurs mais presque!). En parallèle des nombreuses problématiques soulevées actuellement dans le domaine de la santé, elles ont voulu faire le point sur la formation, le rôle et l'importance de ces jeunes médecins au sein de notre société.

Extraits du livre :
« Etre interne en médecine générale en France aujourd'hui c'est quoi ? C'est, après 9-10 ans d'études, être payé 1600 à 1800 euros par mois, faire (en moyenne) 60 heures par semaine et n'avoir une reconnaissance et considération que modestes pour le travail effectué et le service rendu.» « Ben oui, la médecine générale c'est une spécialité. Nous sommes spécialistes de la généralité. » « Mais vous êtes qui vous ? - Moi ? L'interne. - Ah, et il vient quand le médecin? » « Nous on a choisi d'être médecins généralistes, car on avait la conviction que le médecin généraliste c'était Le médecin avec un grand L. » Extrait de la préface du livre écrite par Jaddo : Après avoir refermé ce livre, je me suis dit: "La vache, mais c'est super violent!" Et puis j'ai réalisé que ce n'est pas ce livre qui est violent. Ce qui est violent, c'est la réalité qu'il décrit.