Internet ou la boîte à usages

Couverture du livre « Internet ou la boîte à usages » de Serge Dufoulon aux éditions L'harmattan

Nouvel espace d'expression et de construction identitaire, sur l'Internet la parole circule en véhiculant les heurs et les malheurs de l'humanité. Libre, parfois censurée, classique ou nouvelle, la parole prend des formes multiples. L'Internet informe et mobilise la raison, les sens, l'imaginaire...mais aussi la norme et le droit. Les contributions de cet ouvrage nous donnent à voir des terres peuplées de tracas, mais aussi à mieux entrevoir des paysages vierges d'usages, libres de toute raisons utilitaire.