Internet en Asie

Couverture du livre « Internet en Asie » de Jean-Marie Bouissou et Severine Arsene et Alexandra Soulier et Ingrid Therwath et Karyn Poupee aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

L'Asie compte les pays les plus connectés de la planète (Corée du Sud et Japon) et les deux plus importantes populations d'internautes au monde (Chine et Inde). Dans ces deux derniers pays, plus d'un milliard de personnes restent encore à connecter. Les gains qui en résulteront sont potentiellement colossaux pour la croissance, l'efficacité de la gouvernance, et les profits. Les bouleversements en matière de mode de vie et de politique ne le sont pas moins. A côté des statistiques et des analyses de fond, les auteurs nous font faire connaissance de manière vivante avec toutes les variétés asiatiques d'internautes, vedettes ou anonymes. Le lecteur assistera au combat entre les autorités et les internautes défenseurs de la liberté de la parole en ligne - et pas seulement en Chine !