Internet (11e édition)

Couverture du livre « Internet (11e édition) » de Solange Ghernaouti-Helie et Arnaud Dufour aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Désormais au centre de nos activités les plus quotidiennes, Internet offre l´accès à des services toujours plus performants, au public comme aux organisations. Des usages et des comportements nouveaux se font jour, qu´il est nécessaire d´articuler, de gérer et de penser. Espace de tous les possibles, Internet fascine autant qu´il effraie.
Cet ouvrage, dont les premières éditions ont accompagné avec succès l´essor d´Inter-net lorsque le réseau en était encore à ses balbutiements, dresse aujourd´hui un constat entièrement rénové et mis à jour des aspects positifs de la croissance exponentielle du Web, mais aussi des risques nouveaux qu´elle engendre.
Il propose de réfléchir à ce « village global », d´interroger la place qu´occupe cet outil de communication sans précédent, et de comprendre les enjeux dont il est l´objet.