International guy Tome 8 : Berlin

Couverture du livre « International guy Tome 8 : Berlin » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Un homme au service des femmes.Dans ce huitième opus de la série, nos trois amis se rendent à Berlin auprès de Monika Schmidt, propriétaire d'une marque de voitures de luxe. Elle a besoin de l'expertise d'International Guy pour créer une campagne marketing à la hauteur de ses ambitions. Il va falloir toute l'ingéniosité de Parker, Bo et Royce, mais aussi l'aide de leurs amis les plus proches, pour séduire la belle Allemande. Berlin sera également le lieu de toutes les surprises. Parker retrouve son frère Paul qu'il n'a pas vu depuis deux ans et qui a de grandes nouvelles à lui annoncer. Quant à Michael, le fiancé deWendy, son passé ressurgit d'une drôle de manière. Nos héros auront fort à faire pour gérer toutes les péripéties auxquelles ils vont être confrontés.

• Parker, Bo et Royce partent en mission à Berlin. Ils vont devoir aider Monica Schmidt, propriétaire d’une marque d’automobiles de luxe à créer une nouvelle campagne marketing.

Alors qu’ils se creusent les méninges pour réussir à atteindre les attentes de la jeune femme, Parker va avoir une belle surprise. Son frère Paul l’attend à Berlin. Ca fait longtemps qu’il ne l’a pas vu et a hâte de le retrouver.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce huitième opus.
    Notamment parce que pour une fois, on parle un plus des personnages secondaires et un peu moins du couple Parker/Skyler.

Dès le début, nous retrouvons Wendy, qui était plutôt absente dans le précédent tome à cause des incidents survenus à Montreal.
    On la découvre dans son univers et en apprenons énormément sur sa relation qu’elle a avec Michael. J’ai apprécié découvrir son monde, les liens qui les unissent, leurs forces et leurs faiblesses. Dans ce tome, le couple se livre, se met à nu pour le lecteur. Des surprises les attendent et vont peut-être mettre à mal leur couple ( mais vous découvrirez de quoi je parle en lisant ce tome ).

Concernant la mission, elle est comme souvent trop « facile ».
    Ok, les International Guys sont des experts et rien ne les arrête, mais j’aimerais trouver au moins une fois dans l’un des prochains opus des missions plus difficiles à réaliser, voir même un échec.

Un nouveau personnage entre en scène : Paul, le frère de Parker.
    J’ai aimé sa personnalité, mais aussi ce qu’il va annoncer à son frère. Il a peur de faire cette révélation et clairement, ce thème est d’actualité. Alors il est vrai que l’on tombe un peu dans le cliché avec cette annonce, mais j’ai quand même trouvé cela attendrissant.

La fin quant à elle pique autant ma curiosité que celle de « Londres ».
    Parker et Skyler voient des nuages arriver, mais pour une fois cela ne vient pas d’eux ni d’une énième dispute.
    Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il va se passer pour eux dans les prochains épisodes de cette série, car pour une fois je n’en ai aucune idée ! ( Bon, j’ai quand même quelques pistes.. ).

En conclusion, « International Guy, tome 8 Berlin » m’a bien plu. Audrey CARLAN parle enfin des personnages secondaires de manière plus approfondie, mettant en scène Wendy et son compagnon. Nous apprenons à connaître cette petite fée bonheur que j’apprécie de plus en plus.
    Concernant la mission, elle reste malheureusement toujours aussi simple à réaliser.
    J’ai par contre hâte de découvrir qui en veut autant à Parker et à Skyler.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/02/international-guy-tome-8-berlin-audrey.html )