Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

International guy t.11 ; Rio de Janeiro

Couverture du livre « International guy t.11 ; Rio de Janeiro » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755640694
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Il n'y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l'équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s'évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston.

Quand l'ami... Voir plus

Il n'y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l'équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s'évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston.

Quand l'ami brésilien de son frère lui demande de l'aider à découvrir qui est l'escroc de l'ombre qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface. Agendas cachés, rancunes et vengeances semblent de mise sous le soleil de Rio de Janeiro. Le pire dans tout ça ? L'ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa cachette et continue de menacer ce qui lui tient le plus à coeur.

Une fois de plus, Parker est dans la ligne de mire d'un tueur, mais pire que cela, les gens qu'il aime sont en danger.

Donner votre avis

Avis (1)

  • « Rio de Janeiro » reprend directement après les terribles évènements survenus à la fin du tome 10.
    Parker est à l’hôpital, il a survécu au pire. D’autres n’ont malheureusement pas eu sa chance. Skyler est choquée de tout ce qui leur arrive. Son appartement a été brûlé, celui de Parker a...
    Voir plus

    « Rio de Janeiro » reprend directement après les terribles évènements survenus à la fin du tome 10.
    Parker est à l’hôpital, il a survécu au pire. D’autres n’ont malheureusement pas eu sa chance. Skyler est choquée de tout ce qui leur arrive. Son appartement a été brûlé, celui de Parker a explosé. Clairement, la personne qui sévit dans l’ombre a décidé de passer à l’attaque et de régler son compte à Parker. Pourquoi ? Qui est cette personne ?
    Heureusement, un petit séjour à Rio de Janeiro va les éloigner de tout ce tumulte. Dennis, le copain du frère de Parker, a besoin de l’aide des International Guy pour les aider à comprendre qui arnaque son entreprise familiale.

    Avec ce tome, l’histoire avance à toute allure.
    Tout d’abord, Audrey CARLAN se focalise vraiment sur ce qui arrive à Parker et Skyler, sur la personne qui leur veut du mal. Les théories sont lancées, les dés sont jetés. Cet inconnu a décidé de passer à l’attaque et de toucher physiquement à nos personnages.
    Autant dire que la tension est à son maximum.

    A côté de cela, il y a la nouvelle mission que doivent élucider les International Guy.
    Comme une grande majorité de leurs tâches, il est facile d’en deviner la fin. Dès le début, dès leur départ, il nous est aisé de découvrir qui détourne de l’argent de l’entreprise brésilienne.
    On suit quand même leur enquête, même si elle est vraiment reléguée au second plan car les personnages sont vraiment hantés par l’inconnu qui les harcèle.
    Même si le fait que cette mission soit vraiment traitée en second plan, il est dommage qu’elle soit autant effacée. A mon sens, l’auteur aurait mieux fait de choisir de se focaliser sur leur départ à Rio de Janeiro et leur enquête, ou de se focaliser sur le danger qui les guette au quotidien. Le fait d’avoir voulu aborder les deux les met en concurrence et en tant que lecteur, j’ai eu du mal à comprendre le départ de toute l’équipe à Rio.

    Cette mission à Rio met plutôt l’accent sur la relation de Dennis avec Paul, le frère de Parker.
    On se concentre beaucoup sur cette relation, sur le fait que deux hommes puissent s’aimer ouvertement et que cela soit accepté par tout leur entourage.
    Certaines sont touchantes, difficiles à comprendre ou réaliser. L’homophobie existe, même au sein d’une famille. Comment réagissent les principaux intéressés, que ça soit les parents, frères, soeurs, et même la personne qui fait son coming out ? J’ai vraiment apprécié de focus de la part de l’auteur.

    La fin est quant à elle autant une surprise que son contraire.
    La grande révélation a lieu, on sait enfin qui veut du mal à Parker et à Skyler. Ce qui n’est pas étonnant pour ma part, c’est son identité. J’avais deviné depuis plusieurs tomes qui se cachait dans l’ombre. Pourtant, Audrey CARLAN a essayé de nous mener sur de fausses pistes, mais ça n’a pas marché avec moi.
    J’ai été plus étonnée de découvrir les ultimes scènes, l’action qui est très présente. Enfin, le rythme du récit est plus soutenu, la tension est bien présente. J’ai aimé cette ambiance qui vient enfin se mettre en adéquation avec tous les terribles évènements qu’ont vécus les personnages.


    En conclusion, « International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro » est un avant-dernier tome en demie teinte. Audrey CARLAN se perd un peu entre les catastrophes que subissent les personnages et la mission des International Guy. Plutôt que de choisir l’un ou l’autre, elle a décidé de continuer avec les deux et je n’ai pas trouvé cela très crédible.
    Les masques se lèvent, on sait qui sévit dans l’ombre, même si ce n’était pas une surprise. Heureusement que le rythme et l’ambiance du récit sont là pour nous plonger dans les ultimes évènements.

    Le prochain tome sera le dernier et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Audrey CARLAN pour cet ultime opus et clôturer sa série en beauté.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/04/international-guy-tome-11-rio-de.html )

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.