International guy t.10 ; Madrid

Couverture du livre « International guy t.10 ; Madrid » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Juliet Jimenez est née talentueuse, avec de belles courbes et une voix venue du ciel. Mais Juliet est jeune et impressionnable, et Parker va devoir faire appel à ses meilleures armes pour transformer cette jeune Espagnole timide en un phénomène mondial. Grâce à l'approche unique de Skyler, au talent de Bo pour modifier un look et au pouvoir de Parker pour booster sa confiance en soi, Juliet va voir se dessiner un avenir à la tête des charts.

Il leur suffit de lui faire croire en elle, lui faire oublier les cicatrices qui marquent son beau visage et l'aider à développer sa grâce naturelle et son enthousiasme. Chez International Guy, on est capable d'assumer n'importe quelle tâche.

Le fait d'emmener Skyler donne à l'équipe et aux autorités le temps de traquer la personne qui envoie ces fameux messages de menace. Malheureusement, cela met aussi la relation de Sky et Parker sous les feux de la rampe. Les paparazzis prennent des photos qui pourraient nuire non seulement à l'actrice mais aussi à la réputation de International Guy. Un moment délicat.

En fin de compte, ce ne sont ni les paparazzis ni les messages de menace qui les ramènent aux États-Unis, mais un problème beaucoup plus dangereux qu'aucun d'entre eux n'avait envisagé...

• Dans ce dixième tome, l’équipe de International Guy doit partir pour Madrid.

Dans ce dixième tome, l’équipe de International Guy doit partir pour Madrid.
    Ils vont devoir aider Juliet à avoir confiance en elle, à se sentir sexy et libre. Elle a signé un contrat avec une grande maison de disques qui mise tout sur elle. Ils pensent que c’est la nouvelle star du monde de la musique. Seulement, elle est loin d’être prête mentalement et physiquement.
    Parker décide d’emmener aussi Skyler avec eux, car pour lui son aide est indispensable.
    Sans compter que la menace qui plane sur leurs têtes est toujours bien présente et que s’éloigner un peu de tout cela ne leur fera pas de mal.

Après le précédent tome que j’avais adoré, j’avais peur de me plonger dans cet opus.
    J’en ressors avec un ressenti en demi-teinte.

La première moitié du livre est plutôt longue et m’a un peu ennuyée.
    Pourtant, le récit commence avec la venue d’un personnage que nous n’avions pas vu depuis longtemps : Tracey, la manageuse et meilleure amie de Skyler. Elle arrive à un moment important de la vie de Skyler et de Parker puisque ceux-ci habitent désormais ensemble, avec leurs chiens.
    Tracey ne comprend pas tous ces changements, elle a peur pour sa meilleure amie, peur qu’elle aille trop vite et qu’elle soit finalement déçue.
    Cette venue nous fait poser beaucoup de questions, car son comportement est étrange. Cependant, on retourne très vite dans le quotidien du couple qui est assez répétitif. Entre les recherches de maison et les moments sulfureux, j’ai eu l’impression de retrouver ce que j’avais déjà lu avant dans les précédents tomes, d’où mon ennui.

Heureusement, le rythme s’accélère dans la seconde moitié du livre.
    La mission en Espagne était d’abord assez basique, mais elle prend une tournure mi-comique ( avec les cours de danse par exemple ), mi-sérieuse ( notamment avec tous les messages que Skyler veut faire passer à Juliet ). J’ai apprécié ce mélange, mais aussi toutes les leçons que veut faire passer Audrey CARLAN, surtout sur l’acceptation de soi.

La fin est quant à elle très surprenante.
    Je ne pensais pas que les évènements allaient s’accélérer au sujet du mystérieux harceleur, et pourtant c’est le cas. Je ne pensais pas non plus que tout irait aussi loin et j’en suis très étonnée. J’ai vraiment une piste sur l’identité de ce malfaiteur, théorie qui se confirme de plus en plus.
    A voir au prochain tome si l’auteur arrivera à me surprendre ou si j’avais raison.

En conclusion, « International Guy, tome 10 : Madrid » commençait mal et se termine tout en surprise. Audrey CARLAN se focalise encore un peu trop pour moi sur le couple de Skyler et de Parker, rendant plusieurs scènes très répétitives. Heureusement, la mission à Madrid est autant sympa pour son côté fun que pour toutes les leçons que l’on peut en tirer.
    Sans compter le final explosif qui nous donne envie de plonger rapidement dans le prochain opus.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/03/international-guy-tome-10-madrid-audrey.html )

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)