Intérieur soir

Couverture du livre « Intérieur soir » de Edouard Molinaro aux éditions Anne Carriere

Une ravissante idiote, Oscar, Hibernatus, Mon oncle Benjamin, L'Emmerdeur, Le Téléphone rose, L'Homme pressé, L'Amour en douce, Le Souper, Beaumarchais : les films d'Edouard Molinaro ont marqué notre époque.

Claude Sautet, Jean-Paul Rappeneau, Alain Cavalier, entre autres, ont été ses assistants. Il a tourné avec les stars les plus connues du cinéma français, a eu des rapports idylliques avec Brigitte Bardot, compliqués avec Louis de Funès, électriques avec Alain Delon. Jacques Brel considérait Mon oncle Benjamin comme le film le plus important de sa carrière. Entre les deux hommes existaient une grande complicité et une amitié sincère.
Edouard Molinaro a croisé de grandes figures de notre temps. En partant d'elles, il parle aussi de lui, de sa passion pour son métier, de ses joies et de ses déceptions.