Intemperies

Couverture du livre « Intemperies » de Thomas Mcguane aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

Intempéries semble être un ouvrage consacré à la pêche à la mouche.
De la même façon, Moby Dick pourrait être considéré comme un roman traitant de la chasse à la baleine. La vérité est ailleurs.

Intempéries semble être un ouvrage consacré à la pêche à la mouche.
Intempéries est à la fois une autobiographie de l'enfant terrible des lettres américaines, un traité de Zen, un livre sur la vie qui passe, un récit d'aventures, un roman comique, un éloge de la nature et de l'amitié, une leçon de philosophie, beaucoup plus encore. Au fil des rivières, Thomas McGuane nous entraîne dans un voyage mouvementé aux quatre coins du monde avec ce style inimitable, cette complicité et cette profonde humanité qui ont fait son succès.
" Thomas McGuane écrit mieux sur la pêche que n'importe quel autre être humain que cette terre ait porté. " Jim Harrison