Intelligent Mais Peut Mieux Faire

Couverture du livre « Intelligent mais peut mieux faire » de Jean-Luc Aubert aux éditions Editions Ideo

« Intelligent, mais peut mieux faire... » Quel parent n'a jamais lu cette remarque sur le carnet scolaire de son enfant ? L´intelligence étant difficile à quantifier, il est légitime que les parents s'interrogent : qu´est-ce qui manque à mon enfant pour qu´il réussisse mieux ? Comment le motiver ? Quels atouts affectifs vont l'aider à apprendre ? En quoi le jeu favorise-t-il l'intelligence ? Y a-t-il une ou des intelligences ? Et comment les développer ? Cet ouvrage donne aux parents des réponses claires, illustrées de cas concrets tirés de l´expérience de l´auteur en tant que psychologue. Comme il le souligne, « l'intelligence harmonieuse n'est jamais qu'une conséquence du bien-être personnel et relationnel de l´enfant ». Comprendre et développer l´intelligence de son enfant pour l´aider à réaliser tout son potentiel.