Couverture du livre « Intelligence émotionnelle : mieux communiquer grâce aux émotions, renforcer votre leadership, préserver votre équilibre émotionnel » de Claire Lauzol et Didier Noye et Regis Rossi aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Se laisser submerger par ses émotions et nier celles de son interlocuteur entraînent souvent des relations négatives, usantes et parfois même toxiques. Pouvons-nous être fiers sans être arrogants, en colère sans utiliser un langage empreint de reproches, à l'écoute sans être effacés ? Et s'il existait une troisième voie dans notre façon de communiquer, nous permettant de remplacer les paroles agressives en expression de nos besoins ? Riches de témoignages et de conseils pratiques, ces 63 fiches vous donnent les clés pour mieux gérer les émotions.