Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Intégrale des nouvelles t.3

Couverture du livre « Intégrale des nouvelles t.3 » de Fredric Brown aux éditions Coda
  • Date de parution :
  • Editeur : Coda
  • EAN : 9782849670347
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Auteur de savoureuses nouvelles policières, d'humour et de science-fiction, Fredric Brown (1906-1972), prix Edgar Poe en 1947, commença sa carrière d'écrivain dans le journalisme.
Connu en France essentiellement pour ses livres de science-fiction (L'Univers en Folie, Martiens Go Home), il a... Voir plus

Auteur de savoureuses nouvelles policières, d'humour et de science-fiction, Fredric Brown (1906-1972), prix Edgar Poe en 1947, commença sa carrière d'écrivain dans le journalisme.
Connu en France essentiellement pour ses livres de science-fiction (L'Univers en Folie, Martiens Go Home), il a pourtant laissé une oeuvre policière importante qui fait de lui un des meilleurs auteurs du genre : plus de cent nouvelles et une vingtaine de romans, ainsi que de nombreuses nouvelles de science-fiction, où il donne libre cours à sa verve inventive et humoristique. Ce troisième tome comprend vingt-huit nouvelles.
Elles complètent l'année 1942 et représentent la quasi-totalité de celles parues en 1943. Outre les légendaires Freak Show Murders, The Angelic Angleworm, A Lock of Satan 's Hair, The Spherical Ghoul, The Corpse and the Candle ou Madman's Holiday, y figurent une vingtaine de nouvelles rares présentées pour la première fois au public français. Comme pour celle des nouvelles inédites, la traduction des textes publiés auparavant dans des anthologies françaises aujourd'hui épuisées a été entièrement revue d'après l'original américain.
Pour la première fois au monde, l'intégrale chronologique des nouvelles de Fredric Brown continue donc à cure regroupée, que celles-ci relèvent de la science-fiction, du policier ou de l'humour. Les trois premiers tomes parus constituent à cet égard une savoureuse illustration de son style inimitable, mêlant la décontraction et l'humour à une liberté d'invention et un sens du rythme dont, à l'évidence, il possédait le rare secret.

Donner votre avis