Intégrale de Riemann, théorie et pratique avec exercices corrigés

Couverture du livre « Intégrale de Riemann, théorie et pratique avec exercices corrigés » de El Amrani aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Après la construction précise et détaillée de l'intégrale de Riemann, nous étudions dans ce livre les principales propriétés ainsi que les diverses techniques de calcul et méthodes d'approximation. Les intégrales généralisées et les intégrales dépendant d'un paramètre sont traitées en détail et sont au coeur de nombreux exercices et problèmes proposés dans cet ouvrage. L'intégrale des fonctions de plusieurs variables est présentée dans le contexte de l'intégrale de Riemann et nous avons mis l'accent sur les résultats orientés vers l'efficacité calculatoire et les applications géométriques. En plus d'un grand nombre d'exemples et contre-exemples disséminés tout au long du cours, chaque chapitre de cet ouvrage comporte un grand choix d'exercices de compréhension et d'approfondissement rédigés de manière progressive et tous corrigés. En vue des examens et concours, un chapitre est intégralement consacré à un choix de problèmes de révision et de synthèse eux aussi entièrement corrigés. Pour le confort du lecteur, nous proposons en annexe tous les rappels utiles pour un accès rapide au contenu de l'ouvrage.
Public : Étudiants L1, L2, L3, Capes et Agrégation interne.