Couverture du livre « Instruction et confession de foy dont on use en l'eglise de geneve - catechismus seu christianae rel » de Jean Calvin aux éditions Librairie Droz

Instruction et confession de foy dont on use en l´Eglise de Genève est un abrégé de L´Institution de la religion chretienne de 1536, explication des trois textes majeurs de la foi chrétienne: le Décalogue, le Credo et le Notre Père, donnée ici en latin et dans la traduction de Calvin... Voir plus

Instruction et confession de foy dont on use en l´Eglise de Genève est un abrégé de L´Institution de la religion chretienne de 1536, explication des trois textes majeurs de la foi chrétienne: le Décalogue, le Credo et le Notre Père, donnée ici en latin et dans la traduction de Calvin lui-même.
La seconde partie de cette édition comprend une confession de foi lue au synode de Lausanne en mai 1537, lorsque Calvin fut accusé, ainsi que ses collègues Farel et Viret, de verser dans l´arianisme. Les malentendus furent assez sérieux pour que Calvin ait été obligé de rédiger deux courts textes supplémentaires, avant que son orthodoxie ne soit reconnue au synode tenu à Berne en septembre 1537.