Instants soufis

Couverture du livre « Instants soufis » de Abdelwahab Meddeb aux éditions Albin Michel
Résumé:

Ne jamais cesser de transmettre les merveilles de l'islam, et trouver dans les écrits soufis l'antidote à la crispation, à la confusion, tel est le credo de l'écrivain Abdelwahab Meddeb. Ces instants soufis découvrent le visage de l'islam vécu dans l'ouverture à l'autre, dans ... Voir plus

Ne jamais cesser de transmettre les merveilles de l'islam, et trouver dans les écrits soufis l'antidote à la crispation, à la confusion, tel est le credo de l'écrivain Abdelwahab Meddeb. Ces instants soufis découvrent le visage de l'islam vécu dans l'ouverture à l'autre, dans l'universel de la révélation, et dans l'entrelacement du masculin et du féminin. Revisitant les écrits des plus grand soufis (du maître andalou Ibn 'Arabî, du grand mystique Rûmî ou de la femme poète Rabi'â), c'est un véritable voyage auquel ces pages invitent : un voyage dans l'histoire du soufisme ; un voyage parmi les beautés de la nature et celles crées par l'esprit ; un voyage intérieur, où les paradoxes des maîtres soufis rudoient l'étroitesse et appellent à sonder l'infini.

Ce livre est composé de courts chapitres qui sont autant de contes. Ils sont illustrés par des calligraphies de Hassan Massoudy et rythmés par des poèmes traduits par Abdelwahab Meddeb, qui révèle ici encore tout son talent littéraire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions