Instants précieux

Couverture du livre « Instants précieux » de Christian Blanckaert aux éditions Allary
  • Editeur : Allary

« Je suis le dromadaire qui passe, d'une lucidité active, ironique et curieux, l'humour est ma carapace, l'étonnement ma joie, je traverse la vie en éternel locataire, grain de sable sans illusions. » Intenses ou légers, sombres ou joyeux, les instants précieux sont le sel d'une vie.
Christian... Voir plus

Christian Blanckaert prend un verre d'eau frai^che avec sa fille sur une terrasse ombragée. Il passe une journée seul dans un jardin japonais. Il se souvient de ses conversations avec Franc¸ois Mitterrand quand il avait dix-huit ans. Sa jeunesse était solitaire. Son meilleur ami meurt a` l'ho^pital. Bernard Cazeneuve l'a emmené en Chine. Jean-Louis Dumas l'a épaté. Un temple au Cambodge est une porte ouverte sur son imaginaire. Raymond Barre aimait partager des plats canailles en parlant politique avec lui. Pierre Bergé l'a étonné. Il n'a presque jamais vu son pe`re. En classe de troisie`me, un professeur de franc¸ais a changé sa vision de l'existence. Il est maire de son village, c'est une dette d'enfance.