Insertion des travailleurs migrants ; efficacité des dispositifs

Couverture du livre « Insertion des travailleurs migrants ; efficacité des dispositifs » de Altay Manco et Joseph Gatugu aux éditions L'harmattan

"L'ouvrage propose une série de métasynthèses évaluant les instruments socio-économiques et formatifs voués à l'insertion professionnelle de travailleurs issus des migrations, dans les pays de l'OCDE. Nous observons, à travers la littérature scientifique et institutionnelle mondiale, une vingtaine de types de dispositifs comme des programmes de formation, d'orientation ou d'accompagnement de chercheurs d'emploi d'origine étrangère. L'approche a pour objectif d'identifier les dispositifs les plus efficaces de formation et d'accès au travail."