Insaisissable Hors-Série ; ne me résiste pas

Couverture du livre « Insaisissable Hors-Série ; ne me résiste pas » de Tahereh Mafi aux éditions Michel Lafon

Elle m'a échappé. J'ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d'autant plus. J'aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l'intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s'il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son coeur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

• Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je suis un peu déçu je n'ai pas vraiment appris grand chose sur warner avec ce hors série.

Après je pense que c'est parce que je l'ai lu trop tard donc je connaissais déjà warner plus en détail et surtout j'ai deviné ce que l'auteure allait raconter sur warner avant de le lire et je n'ai pas trouvé qu'il était indispensable.
    Mais bon j'ai quand même ce tome parce que j'apprécie beaucoup warner et l'univers de la série.
    Donc je conseille de le lire uniquement après le tome 1 parce qu'au sinon on a plus d'effet de surprises parce qu'on sait déjà tout sur les véritables intentions de warner.
    Je trouve que c'est trop court et que l'auteur aurait pu plus pousser son histoire et ne pas se contenter des événements lorsqu'il rencontre juliette il aurait été intéressant de voir son passé et son enfance.
    Ce détail aurait vraiment ajouté un petit plus encore à ce personnage.
    Sinon je n'ai pas changé d'opinion sur ce personnage que j'adore et cette série qui mérite vraiment le détour.

• Cette histoire est racontée du point de vue de Warner et se situe chronologiquement entre les tomes 1 et 2.
    Cependant, je l'ai lu après le tome 2, pensant que c'était le hors-série numéro 2,5 mais cela n'a rien changé à ma très bonne lecture.
    Le style de l'auteur est vraiment fluide et très...

Le style de l'auteur est vraiment fluide et très beau, ce qui nous fait apprécié notre lecture encore plus.

Dans le premier tome de la série, on perçoit Warner comme quelqu'un d'assez froid et très méchant.
    Mais je pense que ce tome-là sur lui, permet de le voir autrement et du coup d'être attendri par le personnage. Un personnage persécuté et rabaissé par son propre père. On voit vite qu'il a eu une enfance difficile.

Mais, face à son père et à ses soldats, il enfile un masque de cruauté, d'indifférence.
    Dans ces moments, c'est un tout autre Warner que nous avons aussi froid que glace.

Ses sentiments envers Juliette sont plus clairs dans cette nouvelle, et cela nous touche en plein cœur. On comprend à quel point il l’aime, on ressent son amour pour elle comme un coup de poing en plein cœur, et c’est fort.

Cette nouvelle fera également intervenir deux autres personnages de l’entourage du jeune homme.
    Delalieu le lieutenant soumis de Warner et le Commandant Suprême du Rétablissement et père du jeune homme. Un homme absolument détestable, psychopathe, monstrueux et dépourvu de pitié m’ayant glacé à chacune de ses apparitions et interactions avec son fils.

Grâce à cette nouvelle, j'ai su mieux comprendre Warner et l'apprécié encore plus (il faut savoir que je n'ai jamais vraiment pu supporter Adam :3)

D'ailleurs, en parlant de celui-ci, c'est vraiment dommage que la nouvelle sous le point de vue d'Adam ne sera pas publié en français, sa nous aurait permis de découvrir certaines facette de ce personnage qu'on peut apercevoir brièvement dans le résumé en VO.

En conclusion, un très bon hors-série qui nous fait vraiment montré l'amour que porte Warner à Juliette et que tout cela est bien vrai, comme on dit dans le résumé, entrez dans l'esprit tourmenté de Warner.
    J'ai plus que hâte de lire le tome 3 !

• J'ai adoré être du point de vu de Warner. Je voulais comprendre ce qui le poussait à agir ainsi et à quel point il était brisé. Je ne pensais pas découvrir une personne si torturé moralement et physiquement par son père. Même si ce livre est centré sur Warner, on apprend des choses sur Juliette....

J'ai adoré être du point de vu de Warner. Je voulais comprendre ce qui le poussait à agir ainsi et à quel point il était brisé. Je ne pensais pas découvrir une personne si torturé moralement et physiquement par son père. Même si ce livre est centré sur Warner, on apprend des choses sur Juliette. Et là le choc: je découvre à quelle point ils se ressemble tout les deux. Je ne pensais pas qu'il y aurait des points communs entre eux et grâce à ça, je verrai leur relation d'un autre oeil dans le dernier tome de cette série.

• Ce tome hors-série nous plonge dans la tête de Warner et je dois dire que si je l'ai détesté dans le tome 1, là je l'ai tout simplement adoré. On apprend à mieux le connaître, à mieux le comprendre, il devient alors hyper attachant. Pour sa fragilité, pour la maltraitance que son père lui fait...

Ce tome hors-série nous plonge dans la tête de Warner et je dois dire que si je l'ai détesté dans le tome 1, là je l'ai tout simplement adoré. On apprend à mieux le connaître, à mieux le comprendre, il devient alors hyper attachant. Pour sa fragilité, pour la maltraitance que son père lui fait subir, pour son amour sans borne pour Juliette. C'était trop beau, l'auteure a une tellement belle écriture. Je suis tout simplement fan.