Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Injure et sexualité : le corps du délit

Couverture du livre « Injure et sexualité : le corps du délit » de Evelyne Largueche aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130487128
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Toute expression outrageante, terme de mépris ou invective... est une injure ", dit la Loi sur la liberté de la presse. Mais qu'est©ce qui constitue le corps du délit d'injure ? Quelle est 1'" arme du crime " ? Telle est la question qui est ici posée et qui vise à remettre en situation, et en... Voir plus

" Toute expression outrageante, terme de mépris ou invective... est une injure ", dit la Loi sur la liberté de la presse. Mais qu'est©ce qui constitue le corps du délit d'injure ? Quelle est 1'" arme du crime " ? Telle est la question qui est ici posée et qui vise à remettre en situation, et en acte, ces mots que l'on dit d'injure et dont on fait des lexiques, sous prétexte d'un contenu sémantique particulier. Véritable renversement de perspective dans lequel le lien entre injure et sexualité est lui©même réévalué, déplacé du contenu au traitement, et où les mots remis " en bouche " apparaissent alors comme l'expression d'un corps en délit de sexualité.

Donner votre avis