Initiés et mystères ; révélations sur l'impulsion christique

Couverture du livre « Initiés et mystères ; révélations sur l'impulsion christique » de Pierre Lassalle aux éditions Mortagne
  • Editeur : Mortagne

INITIÉS ET MYSTERES - Révélations sur l'impulsion christique Cet ouvrage est le résultat d'une recherche passionnante à la fois historique et spirituelle. L'auteur nous propose d'explorer les arrières-plans spirituels de la première venue du Christ, il y a deux mille ans, à l'aide de documents historiques (Evangiles) et artistiques. Il y ajoute des connaissances issues de son vécu du monde spirituel. Les recherches effectuées par l'auteur nous permettent de découvrir le travail de plusieurs Initiés au service de l'humanité. Dix-neuf cartes du ciel astrologiques viennent étayer les mystères christiques explicités par l'auteur. Le lecteur est invité à une profonde remise en question, concernant ses croyances, pouvant déboucher sur de nouvelles forces de vie venant nourrir sa foi. Mais, cette nouvelle foi sera construite sur des connaissances auxquelles le lecteur pourra avoir accès par lui-même s'il veut bien réaliser les efforts nécessaires. En cette fin de siècle, où l'avenir de l'humanité paraît incertain, l'auteur souhaite susciter le goût de l'effort intérieur, dans un élan d'espérance, afin que l'individu découvre sa liberté intérieure et sa richesse créatrice. L'impulsion christique invite chaque individu à se révéler par amour et en toute liberté.