Initiation a la foi musulmane

Couverture du livre « Initiation a la foi musulmane » de Ibn Uthaymin aux éditions Tawhid
  • Editeur : Tawhid
  • Nombre de pages : 69
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le présent ouvrage, comme son titre l'indique, n'est autre qu'un aperçu sur le dogme musulman. C'est pourquoi il n'a nullement la prétention d'être exhaustif. Pour pouvoir faire bénéficier au maximum des informations si précieuses que contient ce traité, il nous a paru primordial de lui donner toute sa clarté. Pour ce faire, il a fallu l'aérer par rapport au texte d'origine en langue arabe, puis assigner pour chaque chapitre, un titre en fonction du thème. Il a paru également nécessaire de joindre à chaque verset, le nom de la sourate dont il est extrait ainsi que le numéro du verset. Quant au hadith, le nom du recueil y est joint.

Ainsi, il ne reste qu'à remercier l'auteur du texte de Shaykh Muhammad ibn Salih ibn Uthaymin, que Dieu lui accorde une longue vie afin de bénéficier de son savoir. Quant à nous, nous espérons que ce modeste travail, dans toute son originalité, trouvera son utilité chez celui ou celle qui éprouve le besoin de s'instruire en matière de dogme islamique.

Louange et gloire à Toi, Seigneur, j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Toi seul, j'implore Ton pardon et je me repens à Toi.