Initiation à la foi musulmane

Couverture du livre « Initiation à la foi musulmane » de Abu Hamid Al Gazzali aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Ce livre de l'Imâm Al-Ghazâli (450-505 Hégire) est, de notre point de vue, l'un de ses meilleurs écrits qui soient accessibles à tous. En effet, cet Imâm philosophe, jurisconsulte, initiateur et conceptologue, savaitmieux que quiconque sortir du langage codé des spécialistes pour parler aux plus humbles d'entre nous, quitter les théories les plus complexes pour aborder les problèmes les plus quotidiens et terre à terre de chaquemusulman.
Cet ouvrage est adressé à ceux qui veulent se consacrer à la recherche du savoir.