Inhumaine

Couverture du livre « Inhumaine » de Patricia Cornwell aux éditions Le Livre De Poche

Le Dr Kay Scarpetta enquête sur un décès suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s'affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l'académie du FBI. Ce qu'elle y découvre, Scarpetta n'ose le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu'elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s'acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l'envoyer en prison jusqu'à la fin de ses jours. Ces événements seraient-ils liés ? Pour protéger ceux qu'elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.
Une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.

• Je ne lirais plus cette auteur ! je me suis fort ennuyée, la lecture est pénible, l'énigme.. bof bof
    Le personnage de Lucy est caricatural.. peu crédible

Le personnage de Lucy est caricatural.. peu crédible

• " La mort est vorace et hideuse... Elle déclenche tous les signaux d'alarme de nos cellules et menace notre survie."

Beaucoup de longueurs et d'ennui dans ce roman de Patricia Cornwell.

Beaucoup de longueurs et d'ennui dans ce roman de Patricia Cornwell.

• J'avais abandonné depuis longtemps Patricia Cornwell dont j'avais apprécié les premiers thrillers (Une peine d'exception, Post-mortem, La séquence des corps....) parce qu'elle ne me faisait plus vibrer. J'ai acheté "Inhumaine" en espérant retrouver l'engouement du début. Quelle déception ! Même...

J'avais abandonné depuis longtemps Patricia Cornwell dont j'avais apprécié les premiers thrillers (Une peine d'exception, Post-mortem, La séquence des corps....) parce qu'elle ne me faisait plus vibrer. J'ai acheté "Inhumaine" en espérant retrouver l'engouement du début. Quelle déception ! Même si j'ai mis un point d'honneur à terminer ce livre dans l'attente d'un possible sursaut, je ne me suis jamais autant ennuyée !

• Ce roman est une déception totale, 600 pages de...rien ! Il ne se passe absolument rien, pas de rythme, pas d'action, pas d'histoire, on a l'impression d'avoir rater le début et il n'y a pas de fin, les personnages sont mous et inintéressants...mais qu'est-il arrivé à Patricia Cornwell ? Grisée...

Ce roman est une déception totale, 600 pages de...rien ! Il ne se passe absolument rien, pas de rythme, pas d'action, pas d'histoire, on a l'impression d'avoir rater le début et il n'y a pas de fin, les personnages sont mous et inintéressants...mais qu'est-il arrivé à Patricia Cornwell ? Grisée par le succès et tellement sûre de vendre, elle ne fais plus d'efforts pour ses lecteurs et fans ? Je suis vraiment déçue, j'ai tout lu d'elle à l'adolescence et j'ai le souvenir de vrais thrillers flippants et plein d'action, rien à voir avec ce roman, insipide et triste, heureusement que je l'ai trouvé à 2 € en brocante sinon aux prix fort, ça fait mal...