Infographics ; designing and visualizing data

Couverture du livre « Infographics ; designing and visualizing data » de Wang Shao Qiang aux éditions Promopress
  • Editeur : Promopress

Dans un monde où un simple clic nous sépare d'un flux d'informations dispensé à jet continu, le développement de méthodes efficaces pour transmettre des données à un public spécifique est un sujet de prime importance. Depuis quelques années l'architecture de l'information, ou mode de présentation des informations complexes, occupe le devant de la scène. Dans tous les pays du globe, des entreprises privées ou publiques ayant besoin de présenter des données de façon claire et efficace sont à l'affût de nouvelles possibilités et stratégies. Les symboles graphiques doivent être étroitement liés au contenu qu'ils représentent tout en étant agréables à l'oeil, et en stimulant notre capacité à distinguer et à comprendre des notions de manière visuelle.

Infographics présente un impressionnant panorama des toutes dernières méthodes de présentation des données qui montre comment utiliser de manière efficace et créative des éléments visuels pour traduire les complexités de l'information et souligner son importance. L'ouvrage illustre les dernières tendances en la matière par le biais d'exemples de projets du monde entier qui démontrent qu'il est possible de transmettre des données complexes et riches de sens de manière attrayante et claire, voire même amusante.