Influences sociales

Couverture du livre « Influences sociales » de Gabriel Mugny et Alain Quiamzade et Juan Manuel Falomir-Pichastor aux éditions Pu De Grenoble

Nous serions surpris de constater à quel point nos comportements sont façonnés par les normes sociales et culturelles. Conformisme et normalisation interfèrent avec chacune de nos actions ou de nos comportements.
Nous sommes donc influencés, en permanence, par la norme sociale.
Cet ouvrage... Voir plus

Nous sommes donc influencés, en permanence, par la norme sociale.
Cet ouvrage aborde le thème de l'influence sociale. Pas seulement en tant que source de manipulation, mais aussi en tant que source de débat et d'apprentissage.
Davantage qu'une simple introduction à la question des dépendances sociales, il présente différentes théories permettant de comprendre ce qui est à l'oeuvre dans les domaines de l'influence sociale, de l'indépendance, de l'identité sociale mais aussi en matière de comportement d'achat, de motivation. Il est agrémenté de multiples exemples expérimentaux.