Infinix : de l'infini cosmique à l'infini quantique en BD

Couverture du livre « Infinix : de l'infini cosmique à l'infini quantique en BD » de Laurent Schafer aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Suivez l'étonnant voyage d'une famille ordinaire entre infiniment grand et infiniment petit. Apprenez que si 5000 ans s'écoulent ici, 5 petites secondes peuvent s'égrener ailleurs dans le cosmos. Découvrez que les couleurs n'existent pas. Nos perceptions ? De simples ondes électromagnétiques. Le vide ? Aussi impensable que cela paraisse, il nous crée.
Bienvenue dans Infinix !
« Prix de la bande-dessinée scientifique et technique 2023 » décerné par l'Université de Picardie Jules Verne.

• Après Quantix, remarquable BD scientifique, Laurent Schafer poursuit avec cette nouvelle BD, un décodage scientifique séduisant. Deux parties, L’infini cosmique et l’infini quantique constituent l’ouvrage. La relativité, restreinte et générale, l’expansion de l’univers, l’énergie noire, la...

Après Quantix, remarquable BD scientifique, Laurent Schafer poursuit avec cette nouvelle BD, un décodage scientifique séduisant. Deux parties, L’infini cosmique et l’infini quantique constituent l’ouvrage. La relativité, restreinte et générale, l’expansion de l’univers, l’énergie noire, la matière noire, comment on perçoit les couleurs, l’électromagnétisme constituant de toute matière, l’émergence d’énergie depuis rien, ou plus exactement d’un vide qui ne l’est pas vraiment, autant de thèmes illustrés de façon ludique et lisibles à plusieurs niveaux alimentent cette BD. Pour ceux qui en veulent un peu plus, un glossaire, plus ardu à suivre satisfera les morts de faim !