Infanterie et Cavalerie

Couverture du livre « Infanterie et Cavalerie » de Eugene Verconsin aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "SIMON, seul, à la cantonade : Adieu, Marie. UNE VOIX DE JEUNE FILLE, au dehors : À ce soir, grand-père. La vois s'éloigne. SIMON, au public : C'est ma petite fille, messieurs, c'est toute ma famille, depuis que j'ai perdu mon pauvre fils... Chère petite Marie ! Elle n'a pas seize ans, et travaille déjà comme une femme... Elle dit qu'elle veut à son tour aider son grand-papa, qui a pu l'élever, grâce à la pension de sa croix et à sa retraite." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.