Inexorable connexion

Couverture du livre « Inexorable connexion » de Raymond Journeau aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300508

Entre midi et deux, il m'arrivait, les jours de pluie, de venir voir à la gare Saint-Lazare les retardataires manquer leur train. Spectacle banal, un tantinet pervers, mais qu'observer d'autre dans une gare ? Ce jour-là, j'avais moi aussi raté le départ et un homme seul, assis sur sa valise, semblait prêt à sangloter. Quelques personnes ralentirent le pas, deux essayaient déjà de le consoler.

Un attroupement se forma et, contre toute attente, une discussion s'engagea. Une vraie discussion. L'une de celles où l'on donne un avis, où l'on échange intensément. Une discussion finalement très intéressante, qui se poursuivit dans un café voisin.

Approchons-nous. écoutons.

Raymond Journeau, électromécanicien, a terminé son existence professionnelle comme cadre financier dans une multinationale dédiée à l'informatique.
Par ailleurs, il a écrit un ouvrage autobiographique intitulé Détricotage d'un manteau long comme une vie édité chez Lulu.com dans la présentation eBook. Cet ouvrage est cours de traduction en anglais.