Indigo Blues

Couverture du livre « Indigo Blues » de Robert Crais aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• L’histoire est vraiment intéressante et surprenante jusqu’à la fin.
    J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et à découvrir la vie peu ordinaire de ce père de famille et de ses trois enfants.

Les personnages sont vivants, sensibles et ont chacun leur caractère qui leur est propre.
    J’ai...

L’histoire est vraiment intéressante et surprenante jusqu’à la fin.

J’ai apprécié l’histoire car ce n’est pas le point de vue des meurtriers ni du père de famille qui sont mis en avant mais celui d’un détective privé.
    J’ai vraiment trouvé cela surprenant. Le point de vue est interne ce qui facilite vraiment les choses. On peut ainsi vraiment entrer dans la peau de ce protagoniste dont la vie va changer en l’espace de quelques semaines.
    J’aurais peut-être apprécié avoir quelques points de vue concernant au moins un des enfants, cela aurait pu être intéressant de voir comment ces derniers percevaient certaines situations.

Les idées sont bonnes, innovantes et Robert Crais nous fait facilement partager ce quotidien.
    Les descriptions sont assez présentes et on s’imagine très bien les actions.
    Par contre il en manque certaines concernant les personnages et les lieux. Quant à ces derniers ce que j’ai vraiment apprécié c’est que l’auteur indique des noms de rues et de quartiers. Cela peut-être intéressant si certains lecteurs sont allés dans ces endroits ou s’ils ont envie de s’y rendre.
    Il aurait peut-être été utile de rajouter des noms de commerce pour donner un peu plus de vie à ces rues.

Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien. L’auteur arrive vraiment à captiver son lecteur et à donner envie de poursuivre la lecture de son roman pour connaître la fin.
    Cette dernière est bien tournée quoiqu’un peu surprenante pour un thriller. J’aurais peut-être souhaité une fin un peu plus énigmatique et centrée sur le détective privé. La scène finale est tout de même bien écrite et m’a touchée.