Inde du Nord (8e édition)

Couverture du livre « Inde du Nord (8e édition) » de  aux éditions Lonely Planet France

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord et le Rajasthan
Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
Un guide spécialement conçu pour les... Voir plus

Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord...), quel que soit le temps ou le budget disponible.
Le chapitre "États du Nord-Est', en terre himalayenne, contient de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité...
Des plans 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho...).
Des chapitres consacrés à la sécurité (" Femmes et voyageurs en solo ") et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.
Désormais, un plan détachable de Delhi avec les principaux sites et un index des rues.

• Je n'ai jamais été déçu par les guides de voyage Lonely Planet ; celui-ci ne me fera pas changer d'avis.

Qu'il s'agisse des site les plus intéressants à visiter ou des restaurants où l'on peut se faire plaisir (sans oublier l'hôtellerie, mais ce n'était pas ma préoccupation quand j'ai acheté l'ouvrage), ce guide est très complet et surtout très utile. Au point qu'on finit par oublier son poids dans le sac à dos...

Je ne dirai pas qu'il est auto-suffisant pour organiser un voyage en Inde, mais il m'a paru indispensable pour accompagner les voyageurs que nous étions...

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/09/06/inde-du-nord-lonely-planet-indispensable/