Incroyables secrets sur la relation homme/cheval

Couverture du livre « Incroyables secrets sur la relation homme/cheval » de Christelle Perrin aux éditions France Agricole

Comment créer une relation « vraie » avec son cheval ? Comment faire de lui un ami complice ?
Pour répondre à ces questions, Christelle Perrin détaille ce qu'est le renforcement positif. Sandra, autodidacte, nous raconte comment elle est parvenue à établir une réelle communication avec son... Voir plus

Pour répondre à ces questions, Christelle Perrin détaille ce qu'est le renforcement positif. Sandra, autodidacte, nous raconte comment elle est parvenue à établir une réelle communication avec son cheval ;
Aude, adepte d'equility, nous parle de cette nouvelle discipline et de l'utilisation de la voix ; Pauline Walter, monitrice indépendante spécialisée dans le travail à pied et de l'équitation sans mors, détaille la méthode du clicker training ; Sylvie, passionnée par les capacités cognitives du cheval, nous initie aux jeux d'éveil ; Marion nous parle des changements dans sa relation avec son cheval Gavroche et, pour conclure, Amandine Ramseyer, docteur en éthologie, spécialiste du comportement social des animaux, nous livre le fruit de ses connaissances scientifiques et de ses expériences professionnelles, mettant ainsi l'éthologie scientifique au service de l'éthologie « populaire ».
Ce livre nous conduit dans l'univers encore mal connu du renforcement positif et en révèle toutes les vertus. Il met également en valeur les extraordinaires capacités d'apprentissage du cheval lorsque celui-ci évolue dans une philosophie de valorisation et de récompense.