Couverture du livre « Incroyables plantes sauvages ; trèfle, coquelicot, benoîte... ; le guide pour les identifier et découvrir leurs secrets » de Norbert Pacorel aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035968623

Savez-vous que la Carotte sauvage est une vraie auberge à insectes ? Que l'Arabette des dames pratique le sexe express ? Que la Pâquerette est la miss météo des jardins et que le Compagnon blanc préfère la vie nocturne ?

Avec une bonne dose d'humour, Norbert Pacorel, botaniste passionné, vous propose un tour d'horizon d'une cinquantaine de plantes sauvages de nos jardins, de nos villes et de nos prairies.

Suivez-le sur le terrain pour apprendre à les identifier, découvrir leur personnalité, décrypter leurs stratégies et apprécier leur étonnante diversité !

Devenez, vous aussi, un aventurier des plantes sauvages et partez à leur rencontre, ce guide à la main : la botanique, ça s'apprend dehors !

Plus de 250 plantes citées Plus de 450 photos Plus de 140 dessins humoristiques Initiez-vous à la botanique joyeuse !