In the after

Couverture du livre « In the after » de Demitria Lunetta aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020153

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est su^re : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

Avis(13)

• Une couverture simple mais terriblement efficace surtout avec cette phrase d’accroche « La traque ne prendra fin qu’à son dernier souffle ». Intrigant, non ? En tout cas, il a attisé ma curiosité surtout avec son résumé. J’ai été hyper contente de le gagner au concours organisé par Lumen, lors...

Une couverture simple mais terriblement efficace surtout avec cette phrase d’accroche « La traque ne prendra fin qu’à son dernier souffle ». Intrigant, non ? En tout cas, il a attisé ma curiosité surtout avec son résumé. J’ai été hyper contente de le gagner au concours organisé par Lumen, lors de sa sortie. Ne me demandez pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma bibliothèque… je n’ai aucune excuse valable… Il a fallu l’annonce de la suite des aventures d’Amy et Baby pour que je m’empresse de le lire !

Ce livre est tout simplement génial ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, son univers mais aussi ses personnages. In the After est une excellente science-fiction post apocalyptique.

J’ai été séduite par chacune des parties qui composent le livre. Le tout est cohérent et l’auteur nous livre une histoire palpitante ! Dès les premières pages et jusqu’à la fin, on est happé par l’histoire que nous propose Demitria Lunetta. Une histoire a l’image de sa couverture, terriblement efficace, rythmée, haletante et sans temps mort.

Dans un premier temps, nous sommes plongés dans un monde de survie post apocalyptique. Tout comme l’héroïne Amy, nous assistons à la fin de notre monde tel que nous le connaissons. Puis, nous découvrons nos deux héroïnes Amy et Baby, plongées dans un monde silencieux, entouré de dangereuses créatures aux tendances cannibales. J’ai vraiment été charmée par cette première partie. L’auteur a vraiment su créé une ambiance particulière, pesante où la menace est palpable et la tension constante.

Par la suite, dans une seconde et troisième partie, l’auteur nous livre un univers penchant plus vers la science-fiction, dans une dystopie qui a su pleinement me convaincre. Une partie tout aussi captivante tout en étant différente du début. On va de surprises en révélations pour finir avec une fin comme je les aime : ouverte, prometteuse et un peu sadique sur les bords. Le genre de fin qui donne absolument envie de découvrir la suite avec une certaine impatience.

Si l’histoire est aussi intéressante cela n’est pas seulement dû à son univers mais tout autant grâce à ses personnages. Ces derniers sont assez bien travaillés, on ne peut que s’attacher à eux vu le contexte où ils vivent. Au début, Amy peut passer pour une adolescente un peu superficielle. Mais, face aux événements et à la dure réalité de cette nouvelle vie, elle murit considérablement. Elle a une forte personnalité, un instinct de survie remarquable et un esprit vif. Quand à Baby, c’est un personnage touchant, de par son âge mais aussi par le mystère qui l’entoure.

A l’heure où les zombies sont bien présents dans notre littérature, vous pouvez compter sur « les aliens » de Demitria Lunetta pour vous charmer et, pour vous entrainer dans une traque sans merci, pleine de suspense et d’action. Frissons garantis ! In the After est un premier tome parfaitement réussi et étonnant, clairement une excellente dystopie.

• Le début était un peu lent à mon goût, et je n'ai pas réussi à m'attacher immédiatement à l'héroïne. Puis je me suis laissée prendre par l'univers petit à petit sans m'en rendre compte, et arrivée à la 2e partie, je ne pouvais plus décrocher, si bien que j'ai tout lu d'une traite.

Pour en...

Pour en venir à l'histoire, malgré le début un peu lent, j'ai trouvé l'univers passionnant. J'ai aimé suivre les péripéties d'Amy et de Baby, voir comment elles s'en sortaient etc. Les choses deviennent beaucoup plus mouvementées dans les 2e et 3e parties, celles que j'ai été incapables de lâcher. En commençant ma lecture, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que les créatures soient des sortes de zombies. En fait c'est un croisement entre zombies et aliens. Et pas les aliens intelligents à apparence humaine comme dans « La 5e vague » de Rick Yancey, non non, les gros aliens verts gluants dégoûtants, clichés des films de science-fiction. Oui, c'est un peu cliché, mais c'est un cliché que j'ai trouvé plutôt fun.

Donc, arrivée à la 2e partie, c'est à partir de là que mon intérêt a été le plus piqué au vif. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire tourne de cette manière, et si j'ai été un peu sceptique, j'ai trouvé ça vite passionnant. On a des points de vue sur le passé et sur le présent, qui ont fait que j'avais tout le temps envie de connaître la suite. Arrivée à quelques pages de la fin, j'ai eu peur qu'il y ait un énorme cliffangher, car l'auteure aime faire durer le suspense. S'il y a une chose qui m'a un peu gênée, c'est une certaine explication à propos des créatures (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Je pense qu'on n'a pas toutes les réponses, mais face à cette révélation, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire « oh non, mais c'est pas original, quelle idée stupide ». C'était une révélation un peu décevante.

Pour ce qui est des personnages, si je ne me suis pas attachée immédiatement à Amy, par la suite ce fut le cas. On la voit clairement mûrir au fil des pages, et on apprend à la comprendre. Au début je la trouvais même un peu mesquine. Mais c'est aussi un personnage courageux. Je me rends compte que si j'avais été à sa place, l'histoire n'aurait jamais commencé, je serai restée cloîtrée chez moi (et je serai probablement morte de faim). Il y a Baby, qui est un personnage à la fois adorable et ultra mature. J'ai très fréquemment oublié qu'elle avait 6-7 ans, mais vu les circonstances, étrangement ça ne m'a pas paru illogique. Enfin, j'ai également apprécié la plupart des personnages secondaires, et j'ai détesté les « méchants ».
    En conclusion, ça a été une excellente lecture très prenante et intrigante (dommage qu'il y ait eu des petits défauts). J'espère que la suite sera tout aussi chouette, voire encore meilleure !

• J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il a frôlé le coup de cœur pour moi. C'est vraiment une bonne histoire, bien ficelée. Les personnages sont vraiment bien développés. L'auteur nous tient en haleine. Il se lit tout seul et très rapidement.

Les personnages: On a dans ce livre de...

Les personnages: On a dans ce livre de bons personnages au caractère bien brossé.

Suite la bas http://colorandbook.blogspot.fr/2016/03/in-after-tome-1-debdemitria-lunetta.html?m=1

• In the after de Demitria Lunetta a été un vrai et gros coup de coeur ! Coup de coeur pour un univers post-apo que j'ai aimé plus que je ne l'attendais. Coup de coeur pour la plume de l'auteur qui correspond si bien au roman. Coup de coeur pour Amy et Baby, deux héroïnes qui sont entrées dans mon...

In the after de Demitria Lunetta a été un vrai et gros coup de coeur ! Coup de coeur pour un univers post-apo que j'ai aimé plus que je ne l'attendais. Coup de coeur pour la plume de l'auteur qui correspond si bien au roman. Coup de coeur pour Amy et Baby, deux héroïnes qui sont entrées dans mon coeur juste comme ça. Coup de coeur pour la découpe de l'intrigue, ses parties, ses flash-back, ses révélations. Coup de coeur pour l'ambiance, pesante, urgente. Coup de coeur pour l'écrin - Lumen nous offre encore une très belle couverture.
    Jetez-vous dessus avant qu'un florae ne vous dévore !