Imprudences

Couverture du livre « Imprudences » de Francois-Marie Banier aux éditions Steidl
  • Editeur : Steidl

J'aime les gens. Je ne suis ni un écrivain, ni un dramaturge, ni un photographe, je suis avant tout encore un enfant qui veut toujours savoir qui est qui. Au premier regard, au-delà d'un visage, d'un reflet, je peux voir une figure, un style, un univers intérieur vibrant sous la lumière de la lune ou du soleil et surtout je vois la force que nous avons tous pour continuer face aux tempêtes, aux doutes et aux rires pour atteindre notre paradis secret. » François-Marie Banier Dans ce nouveau livre de photographies, Imprudences, François-Marie Banier montre une fois de plus son grand talent d'observateur. Composé majoritairement de portraits d'humains et d'animaux ou encore de natures mortes, les photographies noir et blanc de cet ouvrage nous transportent dans les rues et demeures de différentes villes autour du globe. Tel un impressionnant collage, ce livre présente un ensemble de poèmes, dessins et pensées écrites à la main par l'auteur, ajoutant aux photographies différents niveaux de lecture.