Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Impromtus de bord de piscine

Couverture du livre « Impromtus de bord de piscine » de Jean-Luc Favre et Celine Escouteloup aux éditions La Lucarne Des Ecrivains
Résumé:

Voici un corps féminin, point de liaison évident entre le « moi », ses paysages intérieurs, et une piscine d'été pour environnement extérieur. Un cadre inattendu d'exercice poétique pour un retour humoristique à la « nature », une nature artificielle. Laisser son corps à l'eau, son esprit à... Voir plus

Voici un corps féminin, point de liaison évident entre le « moi », ses paysages intérieurs, et une piscine d'été pour environnement extérieur. Un cadre inattendu d'exercice poétique pour un retour humoristique à la « nature », une nature artificielle. Laisser son corps à l'eau, son esprit à l'instant : une recherche et une pratique que l'être humain n'a cessé de suivre. En voilà une retranscription contemporaine, singulière. Cet ouvrage est une invitation à la légèreté, à la lumière dans une atmosphère méditerranéenne de soleil, d'oiseaux et d'eau chlorée. C'est une ode à la fraîcheur, à la spontanéité, dans une rêverie bien réelle aux accents orientaux et japonais.

Il s'agit d'un travail quasiment performatif où le corps, le visage de l'auteure elle-même deviennent les supports de l'expression photographique des états, des observations, des sensations intimes.

On peut ainsi contempler et examiner, au travers des regards complémentaires et croisés de la poète et du photographe, différents fragments, facettes, pulsations d'une expérience si particulière, pourtant si connu de tous : la baignade.

Un dialogue sensuel entre les poèmes de Céline Escouteloup et les images de Jean-Luc Favre.

Donner votre avis