Impératice Orchidée t.1 ; la concubine

Couverture du livre « Impératice Orchidée t.1 ; la concubine » de Anchee Min aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La jeune Orchidée, issue d'une famille ruinée de la petite noblesse, se présente au palais de la Cité interdite dans l'espoir de devenir concubine de l'empereur, et sortir ainsi sa famille de la misère. Ayant apprivoisé l'empereur, elle lui devient indispensable après lui avoir donné un fils. Dans le monde clos du palais, à force d'intrigues, Orchidée devient une toute-puissante impératrice.

• La vie de la dernière impératrice de Chine. De nombreuses descriptions passionnantes. Le premier volume s'intéresse à sa vie en tant que concubine. Pour ceux que 2 tomes rebutent, il y a "Épouses et concubines" de Su Tong, un roman assez court (autour de 100 pages), fut adapté au cinéma par...

La vie de la dernière impératrice de Chine. De nombreuses descriptions passionnantes. Le premier volume s'intéresse à sa vie en tant que concubine. Pour ceux que 2 tomes rebutent, il y a "Épouses et concubines" de Su Tong, un roman assez court (autour de 100 pages), fut adapté au cinéma par Zhang Yimou en 1991. Les images et la bande son sont superbes.