Impasse des matelots

Couverture du livre « Impasse des matelots » de Lucien Noullez aux éditions L'age D'homme

On trouve, dans l'ancien quartier portuaire de Bruxelles, près du Quai au Foin, une minuscule venelle : l'Impasse des Matelots. Mais quelles sont les vraies impasses qui peuvent arrêter le regard des marins, des rêveurs et de ceux que rassemble l'espérance d'une vie plus large ?
Ces poèmes,... Voir plus

Ces poèmes, écrits dans la vie, regardent flotter les matelots des villes et des mers. Ils cabotent. Ils tentent d'aller au large. Ils sombrent quelquefois. Ils rejoindront, je l'espère, les simples chercheurs d'allégresse." (Lucien Noullez)