Immortalis prix gerardmer 2004

Couverture du livre « Immortalis prix gerardmer 2004 » de Elias Jabre aux éditions Editions Du Masque

Voici enfin venue la dernière étape pour accéder au règne de l'homo immortalis.
Pour nos alchimistes modernes, experts généticiens, ce n'est plus qu'une question de temps. Et à quelques décennies près, les plus âgés d'entre nous arriveront trop tard, ils mourront. Dommage !

Victoire sur la... Voir plus

Voici enfin venue la dernière étape pour accéder au règne de l'homo immortalis.

Victoire sur la mort... Abolition du temps... Et si l'élixir de longue vie ne s'avérait qu'une sinistre condamnation à perpétuité ? L'angoisse de la mort remplacée par la perplexité absolue.

L'immense majorité est prête à signer les yeux fermés pour un contrat ad vitam aeternam.

Encore faudrait-il que le découvreur de la régénérescence cellulaire, Léonard Jansen, accepte de livrer son secret à son vieux compagnon et beau-frère, Stanislas. Stanislas, l'éminence grise du ministre Lorentz qui tire les ficelles du pouvoir. Stanislas, l'instigateur du programme d'eugénisation de la Nation.

Ce récit d'anticipation aux multiples rebondissements rappelle que ce siècle verra se jouer l'enjeu de l'espèce.
Il retrace le drame de personnages liés par l'amour et par le sang, happés dans la spirale du progrès. Ils devront faire des choix déterminants pour l'avenir de l'humanité. Mais ont-ils le choix ?

Elias Jabre est né en 1975 au Liban. Après des études de droit et un passage par la fiscalité internationale, il se passionne pour les nouvelles technologies qui le conduisent à travailler au développement des activités électroniques d'un groupe d'édition.

Immortalis est son premier roman.