Immobilier juridique et fiscal (édition 2010)

Couverture du livre « Immobilier juridique et fiscal (édition 2010) » de Francis Lefebvre aux éditions Lefebvre
  • Editeur : Lefebvre

Notre dossier pratique Immobilier juridique et fiscal étudie toutes les grandes thématiques de l'immobilier de l'achat à la vente en passant par la construction ainsi que les règles de financement.

Il examine tout en détail : les rapports locatifs, les questions de copropriété et d'assurances, les relations de voisinage. Il traite très largement de la fiscalité de la vente : TVA ou droits d'enregistrement, plus-values-immobilières, réductions d'impôts, revenus fonciers, ISF, taxes foncières et d'habitation Cette édition intègre les derniers textes du Grenelle 2, la jurisprudence et les prises de position de l'administration fiscale les plus récentes, ainsi que le projet de loi de finances pour 2011.