Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Imbroglio

Couverture du livre « Imbroglio » de Lewis Trondheim aux éditions L'association
Résumé:

Dans ce petit livre, qui a donné lieu à une pièce de théâtre et à un court métrage, Lewis Trondheim multiplie les rebondissements avec une aisance inégalée. Le scénario le plus rocambolesque qui soit en 24 pages.

Donner votre avis

Avis (2)

  • M. Lewis Trondheim nous offre un bref moment de bonheur avec ce court mais efficace Imbroglio.

    Cela commence avec Peter qui accuse Charles de malversation, en présence de Mylène, la femme de Peter. La demeure est cossue, un feu flambe dans la cheminée, une machette égyptienne est offerte, et...
    Voir plus

    M. Lewis Trondheim nous offre un bref moment de bonheur avec ce court mais efficace Imbroglio.

    Cela commence avec Peter qui accuse Charles de malversation, en présence de Mylène, la femme de Peter. La demeure est cossue, un feu flambe dans la cheminée, une machette égyptienne est offerte, et les coups fourrés et rebondissements peuvent débuter. On en aura à foison pour un si bref ouvrage, démultipliant notre plaisir, avec les classiques des intrigues policières. Nous verrons le poison, le revolver, l’originale sarbacane « ayuras », et tous les mobiles les plus éculés, nous offrant ainsi un rire libérateur face à cette explosion de retournements, les fameux « twists » de nos amis anglo-saxons, qui ici n’en finissent plus pour notre grand bonheur.

    Réjouissant et hautement recommandable pour les amateurs de « detective-story » ou de films noirs qui voudraient se détendre un peu.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le mari Charles (un lapin), la femme Mylène (une souris) et l'associé Peter (un chien). Celui-ci vient voir le couple pour avoir des explications sur les falsifications de Charles sur le registre comptable. Mais tout part de travers...

    Courte bande dessinée dans laquelle on va de surprise en...
    Voir plus

    Le mari Charles (un lapin), la femme Mylène (une souris) et l'associé Peter (un chien). Celui-ci vient voir le couple pour avoir des explications sur les falsifications de Charles sur le registre comptable. Mais tout part de travers...

    Courte bande dessinée dans laquelle on va de surprise en surprise. Tout le monde tue tout le monde, mais personne n'est vraiment mort. On se croirait dans Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot, mais Lewis Trondheim pousse encore le bouchon. Huis-clos fou, tordu. A l'inverse le dessin est minimaliste : trois personnages-animaux, une pièce avec un feu dans la cheminée, une rambarde et quelques meubles... Le tout en noir et blanc.

    L'imagination de Lewis Trondheim n'a pas de limite. Tant mieux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.