Images, une histoire mondiale

Couverture du livre « Images, une histoire mondiale » de Laurent Gervereau aux éditions Nouveau Monde
  • Nombre de pages : 269
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre très illustré est construit de façon simple mais novatrice à partir d'exemples qui expliquent les grands pans de la production visuelle humaine. Chaque image est l'objet d'une analyse et éclaire un tournant historique. Nous suivons ainsi, pas à pas, une longue et passionnante histoire, en traversant les grandes civilisations, en comprenant comment l'Occident invente l'art à la Renaissance et comment la notion s'élargit. Nous appréhendons enfin les différents supports d'images jusqu'à Internet. Des appels à d'autres représentations complètent l'analyse, des développements spécifiques (sur l'Égypte pharaonique comme sur la presse illustrée, la photographie ou le cinéma...) font de cet ouvrage synthétique une introduction vivante et accessible au monde foisonnant des images.