Images de Bretagne

Couverture du livre « Images de Bretagne » de Claudine Glot aux éditions Ouest France

- Un voyage dans la Bretagne que nous aimons, à travers des images qui nous sont familières et d'autres plus surprenantes mais qui font toutes partie de l'identité de cette région forte et attachante.

- Phares, menhirs, marins, costumes bretons, objets, bateaux, paysages, musiciens, légendes... : toute une collection d'images pour une Bretagne vivante et intemporelle.
- Des associations graphiques originales et évocatrices de l'identité bretonne.
- Des extraits de textes d'auteurs bretons ponctuent ce voyage visuel.
- Des légendes apportent informations et sens aux photographies, peintures, estampes, affiches ...

• Étant bretonne pure souche, j'ai retrouvé à travers ce très beau livre de magnifiques photographies représentants quelques aspects bretons.

On y trouve les images typiques de phares, menhirs, marins, costumes bretons, objets, bateaux, paysages, musiciens, légendes, avec quelques annotations racontant l'aspect historique de la photo.
    Les représentations de la Bretagne, en noir et blanc, sont juste magnifiques et nous rappellent les photos que l'on trouvait sur les cheminées de nos grands-parents.