Ils ont échangé mon enfant

Couverture du livre « Ils ont échangé mon enfant » de Sophie Serrano aux éditions City
  • Editeur : City

En 1994, Sophie Serrano accouche d'une petite Manon. La fillette est placée dans la même couveuse qu'une autre nouveau-née. Quatre jours plus tard, les bébés sont rendus à leurs parents. Dix ans plus tard, le père de Manon réclame des tests ADN, troublé par son absence de ressemblance avec sa fille. La surprise de taille : il n'est pas le père, mais sa femme n'est pas non plus la mère biologique ! À la naissance, la clinique a fait une terrible erreur et échangé les bébés. Après enquête, on retrouve l'autre famille et les mères rencontrent pour la première fois leur véritable enfant. Dans ce témoignage, Sophie Serrano raconte le plus grand cauchemar qu'une mère puisse vivre. C'est aussi le récit de la belle histoire qu'elle vit depuis plus de vingt ans avec « sa » fille Manon. Ces liens du coeur qui, au final, se révèlent plus importants que les liens du sang.