Ils ont des nouveaux pouvoirs Tome 2

Couverture du livre « Ils ont des nouveaux pouvoirs Tome 2 » de Ronald Grandpey aux éditions Misma
  • Editeur : Misma

On ignore combien de temps exactement s'est écoulé entre la fin de Raison d'Etat (ed. Misma 2005) et le début de Ils ont des nouveaux pouvoirs : mais une chose est certaine, «les choses ont bien changé depuis la dernière fois».
Ronald Grandpey prolonge ici les thèmes d'un univers original,... Voir plus

Ronald Grandpey prolonge ici les thèmes d'un univers original, installé dés le milieu des années 90, les précise et les contredit avec humour (parfois jusqu'à l'absurde) et contourne par la même occasion les stéréotypes du récit médiéval-fantastique. Son approche narrative bouscule les codes, et présente un royaume dont on ne sait s'il paraît plus solide que jamais, ou bien s'il s'écroule sous nos yeux : récit mouvant et multiple, il décrit aussi les prémisses d'une théocratie, dans un royaume pseudo-féodal où règne déjà l'arbitraire le plus crétin.
Saga épique et fantasque, Ils ont des nouveaux pouvoirs relate la quête périlleuse d'Estebald pour tenter de comprendre l'origine des dérèglements du royaume qu'il affectionne.