Ils ont abattu l'orme de la place

Couverture du livre « Ils ont abattu l'orme de la place » de Denis Nunez aux éditions Le Lys Bleu

Ce matin, il exprime à voix haute ce qu'il ne veut pas croire et encore moins accepter : « Ils ont abattu l'orme de la place ! ». Mis devant le fait accompli, il décide de figer en quarante tableaux la photographie de cet univers en voie de disparition pour parer la menace.
Ces symboles, ces... Voir plus

Ces symboles, ces images, ces personnalités, ces fragments de vie, restés dans l'ombre jusque-là, sont autant de points saillants de ses parcours quotidiens et des repères sûrs et chéris malgré leur oubli programmé.
Cet effort suffira-t-il pour empêcher que l'on abatte encore et toujours les ormes des places, les platanes au bord des routes, que l'on réduise au silence le cliquetis des bouteilles ? Peut-être ! Mais la réponse nous appartient-elle ?