Illustrator CS5

Couverture du livre « Illustrator CS5 » de Sylvie Lesas aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Donnez une nouvelle dimension à vos dessins avec Adobe Illustrator CS5 !

Donnez une nouvelle dimension à vos dessins avec Adobe Illustrator CS5 !
Grâce à cet ouvrage pratique et complet, découvrez le logiciel Adobe® Illustrator® CS5. Après une prise en main du logiciel, vous apprendrez à dessiner un personnage, transformer un dessin, faire des dessins de mode, réaliser un collage ou une brochure.  De très nombreux cas pratiques pour découvrir toutes les fonctionnalités d'Adobe® Illustrator® CS5 !
Prise en main d'Illustrator : composants d'interface, espaces de travail, partager son écran.
Dessiner une mascotte : importer une photo, utiliser les calques, utiliser les outils d'affichage, dessiner la mascotte.
Améliorer son dessin : sélection, techniques avancées de sélection, outil Modelage, remodeler un tracé.
La couleur : panneau Nuancier, groupes de couleurs, panneau Guide des couleurs, sélecteur de couleurs, site Kuler.
L'illustration : créer un motif ornemental, utiliser l'outil Plume, créer une illustration géométrique.
La colorisation des dessins : nettoyer un croquis dans Photoshop, importer un fichier Photoshop dans Illustrator, vectoriser une image, peindre avec l'outil Crayon, ajouter une texture.
Le dessin de mode : réaliser le motif d'un tee-shirt, créer des motifs de vêtements, dessiner un ensemble.
Illustration en dégradé : créer un dégradé de couleurs, attribuer un dégradé à un autre objet Réaliser un collage : styles graphiques, panneau Aspect, masques d'opacité, effets Photoshop.
Réaliser un objet 3D : modifier l'effet 3D, effet Extrusion et biseautage, mapper un objet 3D, effet Rotation.
Les symboles : réer et modifier un symbole, colorer un symbole noir et blanc, enregistrer des symboles, opérations de transformation, outil Rotation de symboles.
Le texte : créer un texte en colonne, mettre en forme du texte, styliser, habiller et déformer le texte Les graphes : mettre en forme un graphe, créer un graphe avec des symboles, importer des données de tableur, mettre à jour un graphe.
Imprimer des fichiers : profils de couleurs, pixelliser une illustration, séparation des couleurs, surimpression, impression de la transparence.