Illuminae Tome 3 ; obsidio

Couverture du livre « Illuminae Tome 3 ; obsidio » de Amie Kaufman et Jay Kristoff aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203115972

Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s'échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s'entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n'ont plus aucun moyen de communiquer avec l'extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l'oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l'invasion, qui sait ce qui les y attend? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao... tandis qu'à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d'organiser la Résistance...

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https//lesfantasydamanda.wordpress.com
    ---

Dans Dossier Obsidio, nous faisons la connaissance d'un nouveau couple de héros, mais sans oublier les anciens pour autant. Résultat : de nombreux points de vue facilement compréhensibles grâce à la narration particulière d'Illuminae.

Bon, ils sont tous un peu clichés, mais aussi attachants, et c'est ce qui fait leur force. À moins que ça ne soit leur envie d'être au cœur de l'action, prêts à tous les dangers pour secourir les victimes de BeiTech. Un scénario addictif qui trouve sa juste conclusion dans ce dernier tome. Malgré le côté YA de la trilogie, je ne regrette pas de l'avoir découverte !