Iles grecques

Couverture du livre « Iles grecques » de Diana Farr Louis aux éditions Vilo
  • Editeur : Vilo
  • EAN : 9782719109359

Les charmes de nombre d'îles grecques sont bien connus.

Les charmes de nombre d'îles grecques sont bien connus.
Depuis longtemps les touristes ne résistent pas aux plaisirs qu'offrent ses rivages : eau turquoise, plages somptueuses, tavernes accueillantes. Mais certaines îles attirent plus que d'autres, certaines stations balnéaires sont bondées tandis qu'il suffit de pousser un peu plus loin sur la côte pour trouver des villages préservés et paisibles. Les Secrets des îles grecques entraîne le lecteur dans un périple photographique à la redécouverte de l'incroyable diversité de la totalité des grandes et de la majorité des petites îles qui ponctuent les mers Méditerranée et Egée, des sites les plus célèbres aux coins les plus retirés.
En partant de l'ouest, dans les verdoyantes îles Ioniennes, nous nous dirigeons vers les Argo-Saroniques, à l'est, puis après avoir parcouru les Cyclades, mettrons le cap sur la Crète et le Dodécanèse, au sud ; nous suivrons ensuite la direction nord-est sur la mer Egée avant de clore le cercle par les Sporades et l'Eubée. Dômes d'église de la Vieille Ville de Corfou, baies idylliques de Zante, yachts à l'ancre dans le très chic port d'Hydra, village à flanc de cratère à Santorin, la scène d'images soigneusement sélectionnées dans cet ouvrage est un délice pour les yeux et pour l'imagination.
Le texte de Diane Farr Louis, qui explore la Grèce depuis un demi-siècle, vous entraînera dans son sillage, pour aller savourer par vous-même la vie insulaire de tous vos sens. Le plus difficile consistera à choisir.