Il y a des monstres qui sont très bons

Couverture du livre « Il y a des monstres qui sont très bons » de Thomas Vinau aux éditions Castor Astral

Après le succès de s 76 clochards célestes, Thomas Vinau revient avec un nouvel ouvrage. Sensible, touchant, percutant.

" La poésie peut raconter des histoires. La poésie peut être un film d'horreur, une blague, un cri sauvage, une nuit blanche d'adolescent, une question, un naufrage, un dialogue. La poésie a tous les droits tant qu'elle sait s'adresser à l'autre en restant sincère. Je voudrais qu'elle soit l'air frais que fait tourner la bête en dansant sur elle-même. Je voudrais qu'elle soit une fenêtre qui s'ouvre, pour s'échapper et se retrouver. Le sourire du monstre qui répond à notre silence. " Thomas Vinau